Déroulement d'une séance


L’ entraînement cérébral NeurOptimal ® fonctionne comme un système de «détection et de surveillance» des modifications des structures corticales dans le cerveau. Il imite la communication de votre système nerveux central en «reflétant» l'activité cérébrale qui peut nuire au fonctionnement optimal du cerveau.

 

Source : neuroptimal.com


 

 

Concrètement, vous êtes installé dans un fauteuil relax et vous écoutez de la musique (ou regardez un dessin animé pour les plus jeunes). Trois clips sont placés sur vos oreilles ainsi que deux capteurs sur votre crâne qui lisent l’activité électrique de votre cerveau en temps réel. Le système ne mesure pas l'activité corticale EEG par niveau de fréquences, il mesure un phaseur de tous les EEG combinés.

 

Neuroptimal® est une méthode dynamique qui analyse 256 fois par seconde l’activité électrique cérébrale. Celle-ci varie dans le temps et le système ne s’intéresse qu’aux très grandes variations électriques.

 

Le cerveau possède une capacité inhérente d'auto-correction lorsqu'il reçoit les bonnes informations. NeurOptimal ® est conçu pour lui fournir les informations nécessaires à ses propres ajustements. Les incohérences ou les changements brusques de l'activité électrique dans le cerveau nuisent au fonctionnement optimal du cerveau. NeurOptimal ®détecte ces changements brusques et informe le cerveau de ces changements soudains par des interruptions du son que vous écoutez. Ces pauses, presque imperceptibles, invitent votre système nerveux central à s'éloigner de cette trajectoire peu idéale sur laquelle il était. Cela se répète jusqu'à ce que l'auto-correction naturelle devienne votre nouvelle norme et que votre cerveau fonctionne de manière plus efficace et confortable. 

Lorsque cela se produit, vous dormez mieux, êtes moins stressé, vous pouvez vous concentrer plus facilement et ressentir la joie d'une vie plus facile, malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer à l'extérieur.

 

 

NeurOptimal® est une danse mathématique entre le cerveau et le système, comme l'explique son concepteur

Valdeane Brown.